Disposer d’un ensemble de procédures et d’outils adaptés à votre organisation vous permet de mener efficacement votre programme de sécurité, tout en respectant les réglementations en vigueur telles que le RGPD.
S’il n’existe pas de méthode parfaite, ces quelques éléments sont indispensables à toute organisation qui souhaite travailler sur son niveau de cybersécurité.
Commencer par un audit vous permet de déterminer votre niveau initial, de vous comparer aux bonnes pratiques du secteur et de travailler sur vos points faibles.
Les Frameworks comme le CIS20 ou les référentiels de l’ANSSI détaillent des pratiques de sécurité que les organisations devraient implémenter. Il s’agit d’une ressource précieuse pour suivre son niveau et sa progression.
Rédiger votre politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) permet de consigner et de partager les décisions prises pour assurer un certain niveau de cybersécurité au sein de votre organisation.
Votre stratégie de cybersécurité doit s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue pour accompagner l’évolution des usages et des menaces.
Planifiez dès à présent un entretien avec un expert Akyl pour échanger sur votre démarche.
Maximum 1 email par mois, révocable à tout moment.